Err

Our vocation : take care of you, as we have every day

Le liniment au savon de Marseille, un produit adapté au nettoyage du siège de bébé

Le liniment au savon de Marseille, un produit adapté au nettoyage du siège de bébé

Le liniment est un produit de toilette spécifiquemement adapté au nettoyage du siège des bébés. En compensant l’acidité (Ph) dégagée par la couche lorsqu’elle est humide, il rééquilibre et protège leur peau.  

Pour nettoyer et protéger la peau de bébé en respectant sa nature, il peut ainsi contenir :

  • de l’huile d’olive Bio, riche en vitamine E, anti-oxydante et nourrissante, assouplissante et adoucissante.
  • de la cire d’abeille Bio protectrice, qui favorise la cicatrisation, forme une barrière protectrice contre l’humidité et l’acidité, nourrit la peau.

Il faut savoir que le liniment, dans sa recette classique à l’eau de chaux, est une sorte de savon. En effet, le contact entre l’huile d’olive et l’eau de chaux (mélange fait à chaud pour préparer le liniment) créé un savon très fortement surgraissé en huile.

Ce sont ces propriétés de savon qui donnent au liniment son efficacité nettoyante.

De la même façon, le liniment au savon de Marseille est un savon très fortement surgraissé en huile d’olive bio. Il a donc exactement la même fonction et le même usage que le liniment à l’eau de chaux, et s’utilise sans rinçage.

Dans les deux types de liniment, à l'eau de chaux ou au savon de Marseille, la proportion de savon est faible et c’est le pourcentage très élevé d’huile, protectrice, émolliente et nourrissante, qui permet de les utiliser sans rinçage.

Il est important d'utiliser un liniment testé sous contrôle dermatologique en usage sans rinçage, ce qui permet de valider sa très bonne tolérance par la peau de bébé tout en permettant son efficacité nettoyante et protectrice.

Created On  28 Jul 2019 17:42  -  Permalink

Comments

No comments available

Leave a Comment

Comments are moderated, and will not appear on this blog until the author has approved them.
Name and email address are required. The email address will not be displayed with the comment.
Your comment
Name *
Email *
Website URL